Votre capacité à contracter votre périnée est aussi importante que votre capacité à le détendre. Chaque programme d'entraînement à l'intérieur de l'application comprend des phases de contraction et des phases de relaxation (généralement deux fois plus). L'application Perifit comporte une statistique appelée ""Relaxation"" qui évalue votre capacité à détendre votre périnée.

Donc oui, Perifit vous aide à atteindre un état sain de votre périnée.

Apprendre à relaxer correctement le périnée est le principal moyen de diminuer la tension musculaire et de réduire les symptômes associés auxquels vous pouvez être confronté si vous avez un périnée hyperactif.

Si vous faîtes les Kegels dans les règles de l'art (en vous concentrant autant sur la phase de contraction que sur la phase de relaxation), vous augmenterez rapidement votre agilité et serez non seulement capable de vous contracter plus fortement mais aussi de vous détendre plus profondément.

Cependant, si l'on a diagnostiqué chez vous un périnée trop tendu ou hyperactif, l'entraînement avec Perifit ne sera pas suffisant pour obtenir le niveau de relaxation dont vous avez besoin. Dans ce cas, nous vous conseillons de demander l'avis d'un professionnel sur les techniques de relaxation.

Your ability to contract your pelvic floor is as important as your ability to relax it. Every training program inside the app includes phases of contraction and phases of relaxation (usually twice more). The Perifit app features a statistic called "Relaxation" which assesses your ability to relax your pelvic floor.

So yes, Perifit helps you reach an healthy state of your pelvic floor.

Learning to properly relax the pelvic floor is the main way to decrease muscle tension and reduce the associated symptoms that you may be facing if you have an overactive pelvic floor. 

If you play the games with Kegels in proper form (with as much focus on the contraction and relaxation phase), you will quickly increase your agility and not only be able to contract more strongly but also relax more deeply.

However, if you have been diagnosed with an overtight/overactive pelvic floor, training with Perifit won't be enough to get the relaxation level you need. In that case, we advise you to seek professional advise on relaxation techniques.